Répondre à : Sur les conséquences des pesticides : lectures

Accueil Forums Culture Médiathèque Sur les conséquences des pesticides : lectures Répondre à : Sur les conséquences des pesticides : lectures

#497
emilie
Maître des clés

Ce sujet me perturbe. Merci beaucoup pour les réfs.

C’est difficile. D’abord, la question des micro-doses. On s’en prend. Au boulot (restauration), les tickets sont tirés sur imprimante thermique. Bisphénol A. Films étirables, conserves, canettes x/y…
Où est là limite ?
Après, les courbes auxquelles on accède sont claires, le corps saturé est pire que le corps qui ne détecte pas les mini-doses. Cet aspect de la toxicité nous laisse dans le flou.

En tout cas, nous on essaie de supprimer grosso modo les plastiques. Les codes à éviter seraient les 1, 3, 6 et 7. Il y a sur une bonne part des produits un triangle dans lequel un nombre apparaît, c’est le code recyclage (http://www.p-interactif.com/spip.php?article160). Et quand j’avais découvert ça, je m’appuyais sur un article du criigen que je ne retrouve plus, mais clairement, le code 1 était donné comme acceptable (grosso modo celui des bouteilles d’eau) avec diffusion de saloperies détectables passé un an de croupissement ; le 2 non.

Ici on trouve un diapo qui fait un tour de piste sur la notion de perturbateurs endocriniens.